Dans le cadre de ses recherches, le centre de recherche ABIL de l’Université de Kinshasa en RDC vient de publier un article scientifique dans le domaine des réseaux informatiques. Ce papier est présenté à la conference « The 8th International Symposium on Emerging Inter-networks, Communication and Mobility (EICM)« , du 9 au 12 Août 2021 à Leuven, en Belgique. Le titre de l’article est ABCSS: A novel approach for increasing the TCP congestion window in a network. Le Professeur Selain Kasereka, du Département de Mathématiques et Informatique de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa est désigné pour presenter cet article à la conference précitée.
Il s’agit en effet, d’un nouvel algorithme d’augmentation de la fenêtre de congestion TCP (Transmission Control Protocol) dans les réseaux IP (Internet Protocol) à l’instar de RENO, Slow Start, etc. ABCSS apparait aujourd’hui comme un de meilleurs algorithmes d’augmentation de la fenêtre de gestion TCP dans le monde.
Il est à noter que le Centre de recherche ABIL ne bénéficie d’aucun financement venant de l’Etat congolais ni de son université d’attache, qu’est l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Un appel vibrant aux autorités du Congo pour nous soutenir dans nos recherches.
Nous remercions, le Professeur Kyamakya Kyandoghere de l’Université d’Alpen-Adria d’Autriche pour sa collaboration dans la réussite de ces recherches.
Prof Dr. Selain Kasereka