Appelez-nous: : +243991091634 ou +243821828964

Selain Kasereka fait une présentation à la Conférence internationale ICMSA à Pretoria

Nov 17, 2019

0

Selain Kasereka fait une présentation à la Conférence internationale ICMSA à Pretoria

Dans le cadre des recherches du Centre de Recherche ABILab accès sur la modélisation et la simulation des systèmes complexes, Selain Kasereka a représenté l’Université de Kinshasa à la Conference International ICMSA du 25 au 27 septembre 2019 à l’hôtel Saint George à Pretoria. La présentation de ce délégué de l’UNIKIN avait comme titre « Agent-Based Modeling-Simulation vs Equation-Based Modeling -simulation « . L’Idée ici était Pour Selain Kasereka, Enseignant à l’Université de Kinshasa de montrer comment on peut coupler les Equations différentielles issus des mathématiques appliquées aux agents intelligents issus de l’Intelligence Artificielle. Le couplage des modèles est actuellement l’un des sujets de recherche les plus traités par les chercheurs dans le monde.

Cette conférence internationale sur les sciences et applications mathématiques est organisée par le département des sciences mathématiques, le collège des sciences, l’ingénierie et la technologie de l’Université d’Afrique du Sud (UNISA). Elle a eu lieu du 25 au 27 septembre 2019 à l’hôtel Saint George à Pretoria. Cette conference est un forum multidisciplinaire axé sur deux thèmes principaux: le TAAG dans les domaines des mathématiques et le MAAT dans les domaines des mathématiques appliquées. La conférence a réuni des chercheurs scientifiques universitaires, des universitaires et des étudiants de troisième cycle travaillant dans les domaines des sciences mathématiques et des applications qui traitent de sujets d’intérêt de leur pays et de l’étranger afin de partager leurs recherches, d’échanger de nouvelles idées et de se rencontrer et d’établir des collaborations.

Il est à noté que les recherches effectuées ici sont financées par les membres du Laboratoire avec l’appui du Directeur du centre, le Prof Dr Nathanael Kasoro Mulenda, actuellement Secrétaire du Département de Mathématiques et Informatique de la Faculté de Sciences de l’Université de Kinshasa Chargé de la recherche.

Le Centre de Recherche ABILab tien à remercier les Organisateur de la Conference, en particulier le Prof Dr Emile-Franc Doungmo Goufo et Le Prof Dr Justin Munganga, tous de University of South Africa, en Afrique du Sud.

Comme toujours, nous demandons à l’Université de Kinshasa et au département de Math-Info de soutenir nos recherches car nous portons haut le drapeau de la RDC et mentionnons notre appartenance partout où nous présentons ces recherches.